Test mecafer 50L 3.5HP COAXIAL V

Le plus puissant des compresseurs de 50 litres

Pour les bricoleurs moyens à avertis qui recherchent un compresseur capable de faire tourner la plupart des outils sans se ruiner le Mecafer 3.5HP est le bon choix. Avec un réservoir de 50 Litres il n’est pas trop encombrant et très rapide à remplir, son moteur surpuissant de 3,5 CV (hors norme pour un 50 litres) lui permet d’avoir un débit d’air idéale pour de nombreuses utilisations allant du gonflage jusqu’à l’utilisation d’une clé à chocs.

Mecafer 50L Coaxial V 3.5 hp
Note: 4 out of 5 stars (4 / 5)
Points forts: Surpuissant 3.5 chevaux avec un débit d’air de 215 L/min
Volume: 50 Litres
Puissance: 3.5 Chevaux
Pression maxi: 8 Bars
Débit d’air restitué à 7 bar: 215 litres / minute
entretien:  bain d’huile
Poids:  39 Kg

Mecafer_50litres_425136

Hautes performances et endurant

Son moteur bicylindre en V est surpuissant pour un 50 litres il développe une puissance de 3,5 Chevaux et peut atteindre une pression maximale de 8 bars.

Avec un volume d’air aspiré de 370 lites/min qui lui permet de jouer dans la cour des grands, il peut restituer un débit d’air 215L/min à 7 bars ou 245 L/min à 3 bars de pressions. Ce qui s’avère assez exceptionnel pour un compresseur de ce prix. Il ne lui faut que 1 minute pour se remplir et atteindre les 7 bars de pression.

Il est d’une grande fiabilité et endurant grâce à l’excellent échange thermique de la structure bicylindre en V qui lui permet de refroidir plus rapidement. Il a donc suffisamment de souffle et d’endurance pour faire de nombreuses tâches variés des plus basiques à du bricolage plus poussé, il est capable de :

  • Souffler/Nettoyer
  • Gonfler
  • Pulvériser
  • Laver
  • Agrafer
  • Clouer
  • Buriner
  • Peindre
  • Clé à choc

Taille et poids

Grâce à son réservoir en acier de 50 litres compacte et ses 2 roues gonflables on peut le transporter assez facilement et il n’est pas trop encombrant et pèse environ 40 Kg. Il a tout à fait sa place dans un garage.

Entretien

Il faut vidanger périodiquement (ou en fin d’utilisation, si sa durée a dépassé une heure) le liquide de condensation qui s’accumule à l’intérieur du réservoir avec la vis de purge.
Son moteur coaxial fonctionne par lubrification à bain d’huile, il faut le vidanger au bout des 100 premières heures de fonctionnement et périodiquement toutes les 300 heures par la suite. Le filtre à air doit être nettoyé ou changé en fonction de son état toutes les 100 heures.

Qualités

  • Moteur bicylindre surpuissant de 3,5 HP/CV
  • Très bon débit d’air de 215L/min à 7 bars
  • Très polyvalent grâce à sa puissance il permet d’utiliser de nombreux outils
  • Compacte et facile à déplacer avec ses 2 roues gonflables

Défauts

  • Réservoir de 50 L Limité pour les tâches gourmandes en air.

Conclusion

Avec les 3,5 chevaux de son moteur bicylindre le Mecafer caxial v 3.5 HP à la puissance d’un compresseur semi professionnel pour le prix d’un compresseur grand public. Le très gros avantage de ce compresseur par rapport à ses concurrents est son débit d’air exceptionnel qui lui permet de réaliser des taches plus gourmandes en air sans manquer d’air.

Un commentaire sur “Test mecafer 50L 3.5HP COAXIAL V

  1. GARCIA Répondre

    Je l’ai acheté hier pour remplacer mon vieux compresseur qui avait fait son temps. Impressionnant la rapidité de remplissage de la cuve. Très bon compresseur je recommande vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *