Test Black & Decker ASI300

Compact et puissant, il est très facile à utiliser partout avec son contrôle automatique de la pression

Posséder un compresseur portatif peut s’avérer très pratique pour de nombreuses choses ou pour dépanner en cas de problème. Rien que de pouvoir gonfler ses pneus de voiture sois même ou juste vérifier leur pression sans se rendre dans une station vous permettra de faire des économies en évitant des allers retours inutiles. Ou bien gonfler un ballon, une piscine ou un matelas gonflable rapidement sans se fatiguer à pomper.

C’est encore plus pratique si vous pouvez l’emporter partout avec vous et l’utiliser avec une prise 12 volts ou 220 volts. C’est ce que le Black & Decker ASI300 est capable de faire.

Black & Decker ASI300
Note: (4 / 5)
Points forts: transportable partout, arrêt automatique à la pression souhaité
Puissance: 12 volts (allume cigare) ou 220 v (prise domestique)
Pression maxi: 11 bars
entretien: sans huile

meilleur compresseur portatif black&decker ASI300

Présentation de l’ASI300

Avec un design compacte le compresseur AS1300 de Black&Decker peut être facilement rangé sur une étagère ou dans le coffre de la voiture. Il est aussi pratique et agréable à utiliser avec son écran digital lumineux et la possibilité de le programmer pour qu’il se coupe automatiquement. Une fois que la pression désiré est atteinte il le détecte et s’arrête tout seul sans intervention de votre part (évite les problèmes de sur-gonflages ou sous-gonflage).

Ce qui en fait vraiment un compresseur portatif pratique à utiliser partout et pour dépanner est la possibilité de le brancher directement sur l’allume cigare de la voiture en 12 volts ou sur une prise de courant domestique conventionnelle de 220 volts.

Puissance

Petit ne veut pas dire qu’il manque de puissance, il peut réaliser des tâches de gonflages variés grâce à une pression maximale de 11 bars/160 PSI. Il est idéal pour tout ce qui concerne du gonflage de volume pas trop important comme gonfler des pneus, des équipements de sports/loisirs et certains équipements nautiques.

Ce genre de compresseur n’a pas un débit d’air suffisant et n’est pas conçu pour effectuer d’autre tâche que du gonflage de petit ou moyen volume. Par contre il est parfait pour être utilisé dans les maison et appartements ou à l’extérieur à l’aide de l’allume cigare de la voiture (sans que le moteur tourne).

Entretien

Il est équipé d’une pompe sans huile qui ne demande aucun entretien et permet donc une utilisation plus polyvalente sans soucis d’entretien.

Qualités

  • Ultra portable pour l’emmener partout
  • Peut être branché sur prise 12 volts (allume cigare) et prise domestique 220 volts
  • Puissance maximale 11 bars
  • Arrêt automatique à la pression choisie
  • Écran digital de réglage lumineux

Défauts

  • Un peu bruyant
  • Débit d’air plutôt faible

Conclusion

Ce petit compresseur puissant et pratique à utiliser, avec son système de coupure automatique est le compagnon idéale des conducteurs. Avec son prix très abordable, il devrait être obligatoire dans toute les voitures pour les services qu’il peut rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *