Test compresseur portatif Mecafer 425533

Le Mecafer 425533 est le plus puissant des compresseurs 6 Litres, très compacte et résistant il possède de sérieux atouts.

Mecafer 425533 6 Litres
Note: (5 / 5)
Points forts: Compact et puissant
Volume: 6 Litres
Puissance: 2 Chevaux
Pression maxi: 8 Bars
Débit d’air restitué à 7 bar: 135 litres / minute
entretien: lubrifié bain d’huile
Poids: 12 Kg
Temps de remplissage: 30 secondes

le plus puissant compresseur portatif Mecafer 425533

Petit mais costaud

Le 425533 de Mecafer est hors norme dans sa catégorie des compresseurs portatifs de 6 litres. Tout d’abord parce qu’il possède un moteur qui développe une puissance de 2 Chevaux alors que les autres compresseur 6 Litres ne dépassent pas 1,5 Chevaux.

Son look le rend aussi particulier, il a l’apparence et reprend la conception des compresseurs de grande taille mais en mode miniature, il est extrêmement compacte et plutôt léger avec un poids de 12 kg. Sa conception intelligente fait qu’il est pratique à transporter et à utiliser avec une poignée sur le dessus pour le saisir aisément et 4 pieds ventouses pour sa stabilité.

Moteur performant et résistant

Son moteur de 2 Chevaux lubrifié avec cylindre en alu-fonte lui permet d’avoir un très bon débit d’air aspiré de 240 L/min de quoi remplir sa cuve de 6 litres en moins de 30 secondes. Cette puissance lui permet de se remplir très rapidement ce qui a l’avantage de compenser sa faible réserve d’air et le rend plus polyvalent. Il peut ainsi atteindre un débit d’air de 135 Litres/min à 7 bars de pression et 156 Litres/min à 3 bars.

Cette puissance permet d’effectuer pas mal de tâches de façon ponctuelle pour l’utiliser comme :

  • pistolet de gonflage
  • pistolet à graisse, mastic, silicone
  • soufflette pour le nettoyage
  • pulvérisateur
  • agrafeuse, cloueuse
  • aérographe
  • pistolet basse pression pour peinture

Ce compresseur est aussi résistant car il possède un moteur coaxial lubrifié pour une durée de vie accrue. Il faut donc veiller à faire une vidange périodiquement pour l’entretenir. C’est un peu contraignant mais beaucoup plus durable par rapport aux moteurs sans entretien que l’on retrouve sur la plupart des compresseurs portatifs.

Ses équipements sont de qualité, il possède une sortie rapide, un pressostat (détendeur) et 2 manomètres en métal, un pour indiquer la pression dans la cuve et l’autre pour la pression extérieure. Il n’est pas livré avec des équipements supplémentaires comme un flexible ou pistolet pulvérisateur.

Qualités

  • Moteur puissant et résistant de 2 cv (cylindre alu et fonte)
  • Débit d’air restitué de 135 l/min à 7 bars
  • Multi tâche permet de Souffler, Gonfler, Pulvériser, Agrafer, Clouer et Peindre (basse pression ou aérographe)
  • Très Compact et léger

Défauts

  • Moteur avec entretien
  • Livré sans accessoires (pas de flexible ou pistolet à air)

Conclusion

Le Mecafer 425533 est un petit compresseur qui ne manque pas de puissance. Son moteur de 2 chevaux et sa taille compacte sont ses meilleurs atouts pour vous venir en aide si vous recherchez un compresseur compacte, résistant et multitâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *